Polémique absurde sur la chanson : "le Lac du Connemara" initiée par Juliette Armanet
Vidéo Interview de Michel Sardou le 28 août 2023
Juliette Armanet se moque bêtement de la très belle chanson intitulé : “Le lac du Connemara” rédigée par l’inoubliable parolier Pierre Delanoë. Sur une musique somptueuse de Jacques Révault. On rappelle à cette petite imbécile sans culture élémentaire de la chanson française, que Pierre Delanoë a écrit plus de 5 000 chansons et poèmes. Des chansons inoubliables comme les très belles paroles des chansons : Le bal des Laze pour Michel Polnareff en 1968. Nathalie pour Gilbert Bécaud. La Maritza pour Sylvie Vartan. Sans oublier ses textes de chanson écrits pour Joe Dassin : L'Été indien, Les Champs-Élysées. Celles pour Michel Fuguain : Fais comme l’oiseau, Je n’aurai pas le temps. Une belle histoire. Re-Gilbert Bécaud : Je reviens te chercher. Pour Gérard Lenorman : La Ballade des gens heureux). Dalida : Laissez-moi danser. Re-Michel Sardou : Être une femme, Vladimir Ilitch. Hugues Aufray : Stewball ou Nana Mouskouri : L'Amour en héritage.
Pierre Delanoé était juriste de formation, ce qui explique sa grande économie de mots, pour un maximum de signification dans ses textes.
Comme disait Brassens : “le temps ne fait rien à l’affaire : quand on est con, on est con”. Si elle veut durer dans le métier de chanteuse, Armanet ferait bien d’apprendre à se taire, avant de sortir une pépite pareille. Et de réécouter les 5000 chansons de Delanoë avant de le traiter de façon injustifiée de “scout de droite” (sic).