Gunther Anders : "On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme anesthésiant social, il n'y a rien de mieux"(sic) !
Citation de Gunther Anders, dans l'Obsolescence de l'homme. Sur l'âme à l'époque de la deuxième révolution industrielle, édition de l'encyclopédie des nuisances, 1956
1°)- Gunther Anders, l'Obsolescence de l'homme, 1956 : "On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme anesthésiant social, il n'y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l'existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d'entretenir une constante apologie de la légèreté; de sorte que l'euphorie de la publicité, de la consommation deviennent le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté".
2°)-Brigitte Bouzonnie : "On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme anesthésiant social, il n'y a rien de mieux"(sic). Exactement ce qu'on a fait après Mai 68, avec la culture libérale/libertaire et le primat de la pédophilie (coucou Olivier Duhamel, mais il n'est pas le seul).