Les forces armées yéménites ciblent le navire militaire américain OCEAN JAZZ avec des missiles
Article rédigé le 23 janvier 2024 par Le Média en 4-4-2, posté sur le site Réseau International
par Le Média en 4-4-2
Les forces armées yéménites ont mené une opération ciblée dans le golfe d’Aden contre le navire militaire américain OCEAN JAZZ, justifiant cette action par la nécessité de riposter aux agressions américaines et britanniques.
Selon le porte-parole militaire des Houthis, Yahya Saree, les forces navales des Forces armées yéménites ont mené une opération militaire ciblant le navire de charge militaire américain OCEAN JAZZ dans le golfe d’Aden, utilisant des missiles navals appropriés.
Dans le cadre de cette opération, le navire OCEAN JAZZ, immatriculé IMO 9509970 et MMSI 367782370, est un transporteur de charges lourdes construit en 2010, qui transporte du matériel militaire, actuellement sous pavillon des États-Unis (USA). Il a une longueur totale de 169 mètres et une largeur de 26 mètres.
Les Forces armées yéménites affirment que la riposte aux attaques américaines et britanniques était inévitable, et toute nouvelle agression ne restera pas impunie.
Persistant dans leurs opérations militaires, les Forces armées yéménites imposent un blocus à la navigation israélienne dans les mers Rouge et d’Arabie jusqu’à l’obtention d’un cessez-le-feu à Gaza et la levée du siège.
Elles continuent de prendre toutes les mesures défensives et offensives dans le droit de défendre le Yémen et en confirmation de la position continue du Yémen en soutien de la Palestine.
Les forces armées yéménites riposteront à toute agression américaine ou britannique contre notre pays en ciblant toutes les sources de menace dans les mers Rouge et d’Arabie.
source : Le Média en 4-4-2