C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès du courageux Général Dominique Delawarde, qui n’a jamais plié l’âme devant les puissants
Texte rédigé par GPTV du 14 mai 2025 + mail rédigé par Camille Moscow + Commentaires Brigitte Bouzonnie
1°)- GPTV : C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris aujourd'hui la mort du général Dominique Delawarde, ce dimanche à l'âge de 76 ans. Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille ainsi que ses proches. Un dernier hommage lui sera rendu le 16 mai 2025 à 10h30 en l'église de la Grigonnais. Le général, que nous avions reçu il y a encore quelques jours, restera un modèle de courage, de droiture et d'honneur.
Profondément attaché à la vérité, toujours disponible, souriant et passionné, il a refusé de se taire face aux menaces multiples et aux persécutions qu'il a subi après avoir dénoncé le génocide à Gaza notamment. Qu'il repose en paix, et puissions-nous faire honneur à sa mémoire en continuant la lutte pour la vérité. Adieu, général Delawarde.
2°)- Camille Moscow : Le Général Delawarde s’en est allé.
Un soldat. Un vrai. Pas du genre à baisser les yeux ni à plier l’âme devant le politiquement correct.
Il a servi la France, non les modes, non les puissants.
Il restera comme celui qui osa poser la seule question interdite : “Qui ?”
Et pour cela, ils ne lui ont jamais pardonné.
3°)-Brigitte Bouzonnie : c’est avec beaucoup d’émotion que j’apprends le décès du Général Dominique Delawarde, qui s’est beaucoup battu notamment contre la politique covidiste mortifère de Macron, avec des rapports chaque semaine. Et contre l’absurde guerre des Etats-Unis en Ukraine contre la Russie.
Une anecdote me revient en mémoire. C’est sur le plateau de Cnews, avec l’affreux Morandini comme animateur. Dominique Delawarde est invité en visio-conférence. A un moment, il prononce courageusement le mot “état profond”. Illico, son image disparait de l’écran, sur initiative du triste Morandini coupant net sa Wi-Fi, pour l’empêcher de parler.
En France, elle est pas belle la liberté d’expression des militants de la contre-information !
4°)- Joelle Khen : Mes sincères condoléances à sa famille, ses collègues de tous les gradés en France 🇧🇪 En sa mémoire , Nous devons continuer son combat qui est aussi le nôtre ! Paix à sa Belle Âme 🌅🙏🇧🇪