La Crise mondiale corona 2020-2021: destruction de la société civile, dépression économique, coup d’État mondial et «Grande réinitialisation»
Introduction du livre électronique rédigé par Michel Chossudovsky, Centre de recherche sur la mondialisation, 18 septembre 2021
Introduction de ce livre
La Crise mondiale corona 2020-2021: destruction de la société civile, dépression économique, coup d’État mondial et «Grande réinitialisation», Mondialisation.ca, 18 septembre 2021 8 août 2021 Thème: Désinformation médiatique, Économie, Pauvreté et inégalités sociales, Science et médecine
Ce livre électronique (E-book) est traduit de l’anglais, initialement publié par Global Research. La traduction est en IA. Quelques révisions par l’auteur. Nous sommes dans le processus de réviser la version française de ce texte. ***
Ce livre électronique a une préface et dix chapitres. Nous avons affaire à une problématique processus extrêmement complexe. Au cours des douze derniers mois à partir de début janvier 2020, j’ai analysé presque quotidiennement la chronologie et l’évolution de la crise Covid.
Dès le début en janvier 2020, les gens ont été amenés à croire et à accepter l’existence d’une épidémie dangereuse et en progression rapide. Je vous suggère de lire d’abord les faits saillants (ci-dessous), la préface et l’ introduction avant de passer aux chapitres II à X.
Vous pouvez également visionner la vidéo de Global Research intitulée: The 2021 Worldwide Corona Crisis (publiée en février 2021), qui fournit un résumé de 25 minutes.
Chacun des dix chapitres fournit des informations factuelles ainsi qu’une analyse sur les sujets suivants:
Qu’est-ce que Covid-19,
qu’est-ce que le SRAS-CoV-2, comment est-il identifié, comment est-il estimé?
La chronologie et l’évolution historique de la crise corona, les impacts économiques et financiers dévastateurs, l’enrichissement d’une minorité sociale de milliardaires,
| 2 comment les politiques de verrouillage déclenchent le chômage et la pauvreté de masse dans le monde, les impacts dévastateurs sur la santé mentale.
Le livre électronique comprend également une analyse des médicaments curatifs et préventifs ainsi qu’une revue du vaccin à ARNm «messager» Covid-19 de Big Pharma qui est un médicament «non approuvé» et «expérimental» affectant le génome humain. (C’est une drogue dangereuse. Voir chapitre VIII)
Les questions relatives à la dérogation des droits fondamentaux, à la censure des médecins, à la liberté d’expression et au mouvement de protestation sont également analysées .
Le dernier chapitre se concentre sur la crise de la dette mondiale en cours, la déstabilisation des gouvernements nationaux, les menaces à la démocratie, y compris la «gouvernance mondiale» et la proposition de «grande réinitialisation» du Forum économique mondial .
Ce livre électronique est mis à disposition gratuitement dans le but d’atteindre des personnes dans le monde entier. Si vous souhaitez faire un don, cliquez ici pour couvrir les coûts du livre (par exemple 10 $ – 20 $ dollars , ce serait très apprécié). Si vous souhaitez devenir membre de Global Research, cliquez ici Veuillez nous aider dans cette entreprise. Veuillez transmettre à la famille, aux amis et aux collègues, au sein de vos communautés respectives. Les lecteurs peuvent contacter le professeur Michel Chossudovsky à crgeditor@yahoo.com Vidéo cliquez sur le coin inférieur droit pour accéder au plein écran . . Points forts
Nous sommes au carrefour de l’une des crises les plus graves de l’histoire mondiale. Nous vivons l’histoire, mais notre compréhension de la séquence des événements depuis janvier 2020 est floue.
Partout dans le monde, les gens ont été induits en erreur tant par leurs gouvernements que par les médias quant aux causes et aux conséquences dévastatrices de la «pandémie» Covid-19.
La vérité tacite est que le nouveau coronavirus fournit un prétexte et une justification aux puissants intérêts financiers et aux politiciens corrompus pour | 3 précipiter le monde entier dans une spirale de chômage de masse, de faillite, d’extrême pauvreté et de désespoir.
Plus de 7 milliards de personnes dans le monde sont directement ou indirectement touchées par la crise corona.
L ‘«urgence» de santé publique COVID-19 sous les auspices de l’OMS a été présentée à l’opinion publique comme un moyen («solution») de contenir le «virus tueur». Si le public avait été informé et rassuré que Covid est (selon la définition de l’OMS) «similaire à la grippe saisonnière», la campagne de peur serait tombée à plat. Le verrouillage et la fermeture de l’économie nationale auraient été catégoriquement rejetés.
La première étape de cette crise (hors Chine) a été lancée par l’OMS le 30 janvier 2020 à un moment où il y avait 5 cas aux États-Unis, 3 au Canada, 4 en France, 4 en Allemagne. Ces chiffres justifient-ils la déclaration d’une urgence de santé publique mondiale ?
La campagne de peur a été soutenue par des déclarations politiques et la désinformation des médias. Les gens ont peur. Ils sont encouragés à faire le test PCR, qui est défectueux. Un test PCR positif ne signifie pas que vous êtes infecté et / ou que vous pouvez transmettre le virus. Le test RT-PCR est connu pour produire un pourcentage élevé de faux positifs . De plus, il n’identifie pas le virus.
Dès le départ en janvier 2020, il n’y avait aucune «base scientifique» pour justifier le lancement d’une urgence de santé publique mondiale. En février, la crise des covid s’est accompagnée d’un effondrement majeur des marchés financiers. Il existe des preuves de fraude financière.
Et le 11 mars 2020: l’OMS a officiellement déclaré une pandémie mondiale à un moment où il y avait 44279 cas et 1440 décès hors de Chine sur une population de 6,4 milliards (Estimations des cas confirmés sur la base du test PCR).
Immédiatement après l’annonce du 11 mars 2020 par l’OMS, des instructions de confinement et de verrouillage ont été transmises à 193 États membres des Nations Unies. |
Sans précédent dans l’histoire, appliqués presque simultanément dans un grand nombre de pays, des secteurs entiers de l’économie mondiale ont été déstabilisés. Les petites et moyennes entreprises ont été mises en faillite. Le chômage et la pauvreté sont endémiques.
Les impacts sociaux de ces mesures ne sont pas seulement dévastateurs, ils se poursuivent dans le cadre de ce que l’on appelle «une deuxième vague». Il n’y a aucune preuve d’une «deuxième vague». Les estimations du RAP sont largement documentées.
Les impacts sur la santé (mortalité, morbidité) résultant de la fermeture des économies nationales dépassent de loin ceux attribués à Covid-19.
Des famines ont éclaté dans au moins 25 pays en développement selon des sources onusiennes.
La santé mentale de millions de personnes dans le monde a été affectée par le verrouillage, la distanciation sociale, les pertes d’emplois, les faillites, la pauvreté de masse et le désespoir. La fréquence des suicides et des toxicomanies a augmenté dans le monde entier. «V the Virus» serait responsable de la vague de faillites et de chômage. C’est un mensonge. Il n’y a aucune relation causale entre le virus (microscopique) du SRAS-2 et les variables économiques. Ce sont les puissants financiers et milliardaires qui sont à l’origine de ce projet qui a contribué à la déstabilisation (mondiale) de l’économie réelle. Et il y a de nombreuses preuves que la décision de fermer une économie nationale (entraînant la pauvreté et le chômage) aura inévitablement un impact sur les schémas de morbidité et de mortalité.
Depuis début février 2020, les Super Riches ont encaissé des milliards de dollars. Il est amplement documenté, c’est la plus grande redistribution de la richesse mondiale de l’histoire du monde, accompagnée d’un processus d’appauvrissement.