Dans la discrétion, l'Union Européenne amende un certain nombre de sanctions contre les banques russes, Yes !
Excellent article rédigé par notre camarade Jilles Lazardeux + commentaires de Mark Markus et de Brigitte Bouzonnie
Excellent !
1°)-Jilles Lazardeux : International : dans la discrétion, l'Union européenne va amender dès demain un certain nombre de sanctions contre les banques russes
L'Union européenne va être obligée de faire marché arrière sur plusieurs de ses sanctions à l'encontre du système bancaire russe. L'UE va permettre le dégel de nombreux fonds des principales banques russes : VTB Bank, Sovcombank, Novikombank, Bank Otkritie, Vnesheconombank, Promsviazbank et Rossiya Bank, afin de retirer le goulet d'étranglement sur les exportations de céréales et d'engrais.
Plusieurs chef d'Etats africains ont émis de vives critiques sur les sanctions occidentales contre la Russie, en estimant qu'elles participaient à la crise alimentaire en cours.
2°)- Brigitte Bouzonnie : Excellente nouvelle ! Les mondialistes de l’Union Européenne rétropédalent. Ils lèvent une partie de leurs sanctions imbéciles, bloquant les exportations de céréales et d’engrais.
A ce stade, on souhaite qu’ils aillent plus loin encore. Lèvent leurs sanctions non moins imbéciles, empêchant l’approvisionnement de la France et de l’Allemagne en gaz et pétrole russe : histoire pour les peuples occidentaux de ne pas se cailler cet hiver.
Que de chemin parcouru depuis le 24 février 2022, lorsque les médias de l’OTAN nous submergeaient, inondaient chaque jour d’images va-t-en guerre sur la guerre en Ukraine, composant l’essentiel du journal télévisé des mois de mars et avril 2022. La nuit, on en rêvait encore. Aujourd’hui, à peine est-il question de cette guerre oubliée, par une phrase laconique, coincée entre les feux de forêt en Gironde et le Tour de France ! Un rétropédalage des images, qui en dit plus sur les arrière-pensées défaitistes du QG de l’OTAN que tous ses communiqués de presse officiels !
3°)-Mark Markus écrit : Le Proche Orient est en ébullition. Une guerre nouvelle est en préparation. Le motif est la transgression par Israël de la souveraineté du territoire Marin Libanais. Les provocations entre Israël et le Liban n'arrêtent pas. Le mois d'Août risque d'être très chaud.
4°)-Brigitte Bouzonnie : Je suis à moitié surprise : Thierry Meyssan a écrit un article récent, publié sur le site “Réseau International”, où il annonce que les Etats-Unis cherchent un nouveau théâtre de guerre.