Asselineau pointe une alliance Branco-Villepin
Extrait du discours de François Asselineau du 18 décembre 2024 + commentaires Brigitte Bouzonnie
Brigitte Bouzonnie : tout s’éclaire ! Hier, on reprochait au programme politique rédigé par Juan Branco d’être calé sur le degré zéro de la créativité politique. Trop formaté, usagé, tel un vêtement trop porté, réduit à l’imaginaire de la Vème République. Maintenant, on apprend son projet d’alliance avec Villepin, tout s’explique. Villepin, aventurier politique, vieille chaussette chiraquienne, à l’origine de la dissolution manquée de 1997 : ce qui montre sa “hauteur” de vue, réduite à de la politicaillerie sans importance : le changement d’équipes droite/gauche au pouvoir en France, dans le cadre inchangé de la Vème République.
Pauvre binôme Branco/Villepin à peine né, déjà agonisant sur le plan intellectuel du déjà vu, déjà pratiqué, usé jusqu’à la corde depuis 66 ans. Avec ces deux lascars, on a l’impression de revivre la Restauration de 1815, avec Louis XVIII ramenant au pouvoir la monarchie et l’Ancien Régime pour tout horizon indépassable. Au moins la France Insoumise fait semblant de croire à une sixième République.
Si on m’avait dit que Branco pensait si étroit, si bas, si convenu, je n’aurais pas voulu le croire. Mais la rédaction d’un programme politique est toujours un instant de vérité : on voit ce qui se passe véritablement dans la tête d’un être médiatique aux multiples discours, multiples engagements, notamment la défense de Julian Assange. Les vrais défenseurs d’Assange, comme mon amie Monika Karbowska, n’ont jamais entendu parlé de lui.
j'aurais dit bonne idee, si cet intrus opportuniste de gamin narcissique de branco ne se retrouvait pas au milieu de ces dinosaures. de toute facon ils peuvent simuler toute alliance d'opposition.
a la fin ce sera toujours les pouvoirs d'argent (sale et planche a billets) et leurs milice maquillees en police pour imposer leurs souhaits... et asselineau ou villepin, s'ils etaient reellement des opposants, avec le regime de fous actuel, se verraient leur retraite simplement supprimee de leur compte en banque.